Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Minipou
18 mai 2007

Simplicité volontaire

J'amorce un changement radical dans ma façon de vivre. Saviez-vous que pour subvenir à notre train de vie sans détérioré irrémédiablement la planète, et bien il nous faudrait 4.7 planètes!? Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela signifie, mais moi j'ai l'intention de changer radicalment mes habitudes. Ainsi, ce blog de tricot comportera un volet simplicité volontaire, car c'est important d'en parler et de changer. Si vous voulez vous aussi changer les choses, faites-le, peut importe ce qu'en pensent les gens autour de vous, peut-être qu'un jour ils se rendront compte...

Je vais vous faire part des changements que j'instaure dans mon quotidien. Aussi petits soient-il, au bout d'une année ils comptent. Par exemple, hier quand je suis allée au marché, j'ai apporté mon sac en tissu et lorsque j'ai choisi mes fruits je ne les ai pas mis dans les petits sac transparent qu'ils offrent, de toute façon il faut les laver à la maison, les fruits. De cette façon hier j'ai économiser deux sacs, en plus il y a un rabais de 5 sous par sac utilisé au marché ou je vais. C'est sûr que deux malheureux sacs ne font pas une différence, mais si je le fait tout au long de l'année, imaginer le nombre faramineux de sacs que je n'aurai pas jetés à la poubelle! Voilà, c'est un des trucs que j'ai décidé de mettre en application, au fur et à mesure, j'en metterai d'autre, en espérant vous encourager à faire ce que vous pouvez, vous aussi.

Minipou

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée!<br /> moi aussi,j'économise les sacs;et c'est vrai qu'en échangeant nos bonnes idées,on peut faire avancer<br /> les choses;
S
Tu as raison !! si chacun y met du sien, ça ne peut que faire avancer les choses !! et l'exemple est le meilleur moyen de convaincre !!!<br /> gros bisous
R
et bin un bien sage decision...;o) bien hate de voir la suite...
Publicité
Albums Photos
Publicité