Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Minipou
30 mai 2007

La DivaCup

IMG_2127

Vous savez ce que c'est??

C'est ma dernière acquisition écologique, ce petit objet me permettera d'économiser beaucoup de sous, et surtout me permettera d'éliminer  une partie des déchets que je dois jeter au poubelles régulièrement.

Il s'agit de la DivaCup, c'est une coupe menstruelle. Je ne l'ai pas encore essayé, mais les témoiniage que j'ai lus sont unanime, c'est beaucoup plus confortable qu'un tampon ou une serviette sanitaire, plus écologique, plus économique, plus propre, bref je crois qu'elle n'a que des avantages. Sauf celui peut-être d'être méconnue et mal jugée.

Le concept est bien simple, il s'agit de la plier deux fois sur elle-même de sorte qu'elle forme un U. Ensuite on l'insert dans le vagin puis on la laisse se déployer. Ensuite il faut la vider régulièrement, selon le flot menstruel de chacune, ça peut aller de deux à cinq ou six fois par jour. À chacune de découvrir son rythme.

Il y a deux format, le numéro 1 et le numéro 2. Le numéro 1 est pour les femme en bas de trente ans qui n'ont jamais accouché par voie vaginale ou par césarienne. Le numéro 2 est pour les femmes ayant déjà accouché ou ayant plus de trente ans même si elle n'ont jamais accouché.

C'est une invention qui ne date pas d'hier, mais qui est très mal connue. En fait elle fit son apparition dans les années 1930, avec une allure quelque peu différente de celle qu'elle a aujourd'hui. Mais depuis le temps elle a été améliorée, et la voici, prête à être utilisée par la femme moderne.

Il y a plusieurs marque de coupe menstruelle, ici au canada c'est DivaCup, en europe je crois que c'est la MoonCup. Enfin, un petit tour sur Google, et vous trouverez celle qui vous convient près de chez-vous!

Et puis je tricote encore! Dans le prochain billet je vous montrerai le sac à main que je me suis fait et les début de tulipe noire, un des modèles de Dodile, que je fais en pourpre.

Bonne journée et bon tricot!

Publicité
Commentaires
D
Je m'interroge comment nettoyer lorsqu'on est pas chez soi!!
S
J'ai passé l'âge, mais je vais en parler aux jeunes écolos de mon entourage.
M
Es tu satisfaite?<br /> Personellement je prefères les serviettes lavable en tissus
R
c interessant comme systeme...a suivre...
Publicité
Albums Photos
Publicité