Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Minipou
13 octobre 2006

J'ai commencé une nouvelle couverture pour un

J'ai commencé une nouvelle couverture pour un futur bébé de mon entourage, ma p'tite soeur est enceinte! Un beau petit garçon à venir pour le début Janvier :) Alors j'ai du temps pour lui tricoter quelques morceaux. Je lui fais une petite couverture toute simple dont voici la photo:

cours_de_tricot_025

Ces trois motifs sont répétés en bandes qui seront assemblées par la suite. J'en suis à la moitié, je devrais la finir sous peu.

Mon autre projet est autrement plus difficile, il s'agit de l'étole mystère de Dodile. Le point Alice Maud demande beaucoup de concentration, et le fil est très très fin. Voici mes débuts:

cours_de_tricot_026

Le fil que j'utilise est du Shetland Cobweb 100% cashemere et il fait environ 900 m. au 50 grammes. Autant vous dire que je tricote du fil à coudre. Mais j'ai bien hâte de voir le résultat final. Je tricote avec des aiguilles 3mm. J'aime bien faire de la dentelle, c'est tellement joli.

Mon Cromarty est rendu aux finitions. Je veux le terminer avant la saison froide, qui approche, mais j'aurai bien le temps, pour l'instant je me concentre sur ces deux projets.

D'autre nouvelles bientôt :)

Bon tricot

Publicité
Commentaires
S
Ah !! c'est génial une naissance pour janvier !! vous allez bien commencer l'année !!! et ce petit bout de chou va être gâté !!! ta couverture est superbe !!!! bravo !! l'étole ?? magnifique !bravo !! bises
K
Bravo pour l'étole mystère ! Moi, je vais attendre la grille simplifiée, j'ai trop de peine avec celle-ci :-(
R
c vrai qu'elle est toute mimi cette couverture..et elle avance bien ton etole mystere! ;o)...et bin tu etudies les rivieres de quebec?? ;o)
C
Elle est bien mignonne cette petite couverture, c'est original ces bandes cousues ensemble. Quant à l'étole, elle sera sublime, quelle finesse !
Publicité
Albums Photos
Publicité